Développer son écoute

Entendre ne signifie pas nécessairement écouter. Tout bon communicateur sait que pour bien communiquer, on doit d’abord savoir écouter!

CONSTAT

Tous les experts en communication s’entendent pour dire qu’un des maux de notre siècle est la vitesse. Tout va trop vite! Nous sommes à l’ère du multitâche et forcément, on ne prend plus le temps d’écouter.

70 % des problèmes de natures professionnelles sont reliés aux manques d’écoute. Il nous faut répéter et répéter, pas seulement auprès des enfants, mais avec nos conjoints, les collègues de travail, etc.

Cet atelier est conçue spécialement pour outiller toute personne désireuse de réduire, ou même d’éliminer ces situations frustrantes, d’incompréhensions, qui découlent directement d’un manque d’écoute. De plus il sera très utile à tous représentants, vendeurs, conseillers, travailleurs autonomes, personnels du service à la clientèle, bref tous ceux et celles qui devront un jour ou l’autre être en contact avec un être humain et qui désirent améliorer leurs contacts. Que ce soit dans le but d’augmenter vos revenus parce que vous oeuvrez dans le secteur de la vente ou simplement pour améliorer vos relations interpersonnelles vous ne pourrez que sortir gagnant de cet atelier.

CONTENU :

  • Techniques et exercices pour le développement de l’écoute
  • Affiner sa concentration
  • Partage de statistiques

Cet atelier de 3 heures a été conçu par le centre de formation en communication du Québec pour l’Institut PDG. Il peut également être disponible en formation d’une journée complète ou en vous inscrivant à la formation avec certification Qualité Communication Client (QCC). Formation exclusive de l’Institut PDG