Fidéliser sa clientèle

Savez-vous combien de clients vous perdrez cette année? Savez-vous pourquoi ? Savez-vous pourquoi il serait intéressant de garder ces clients, du moins une partie ? Savez-vous comment y arriver ?

Si l’objectif de toute entreprise est de gagner de nouveaux clients, les stratégies de fidélisation des clients présentent une nécessité certaine.

Il y a de cela environ dix ans fidéliser sa clientèle coûtait 4 à 5 fois moins cher que d’acquérir un nouveau client.

Aujourd’hui il en coûterait 10 fois plus cher pour acquérir ce même nouveau client. Vaut-il vraiment la peine de travailler à fidéliser sa clientèle avec une telle observation ? Évidemment poser la question, c’est y répondre.

Chaque entreprise et/ou travailleur autonome devrait se fixer comme objectif de s’assurer de fidéliser une partie importante de sa clientèle. Ce n’est que par la fidélisation de la clientèle que l’entreprise pourra perdurer dans le temps.

La forte concurrence a conduit plusieurs entreprises à mettre en place des programmes de fidélisation. Aujourd’hui d’innombrables cartes de fidélité sont présente dans nos portes monnaies. En 2013 est-ce encore la meilleure solution ? Est-ce possible d’être plus imaginatif ?

Il existe des principes qui aident à fidéliser les clients. Cet atelier vous les fera découvrir ou pour certain, redécouvrir.

CONTENU

  • Quelques données et statistiques
  • Pour qui ?
  • Pourquoi ?
  • Comment ?

Cet atelier est d’un durée de 3 heures et a été par l’Institut PDG. Il peut être présenté en entreprise sous forme d’atelier ou en conférence de 90 minutes.