7 concepts pour améliorer vos présentations visuelles

Clientèle cible :

Travailleurs autonomes, dirigeants d’entreprise, représentants, conseillers en vente de services, formateurs, conférenciers, tout individu ayant à concevoir des présentations d’allure professionnelle qui vous distinguent des autres.
Contenu :

1- Faites vos devoirs! : Nous abordons les questions à se poser, l’analyse de contenu et le développement d’un message avant de concevoir une présentation.

2- Principes de conception de base (design) : Nous traitons des styles et tailles de polices de caractère, couleurs d’arrière-plan, règles de contraste, utilisations des couleurs, de la diminution de la pollution visuelle et des animations à éviter.

3- Réduction du texte : Par des exemples concrets nous regardons les alternatives aux listes à puces interminables. Nous abordons également la question de la documentation de support à laisser à votre auditoire.

4- Utilisation de médias visuels pour remplacer du texte : Nous voyons les différents types de médias et où les trouver.

5- Les animations…prise 2! : Nous traitons des différents types d’animations significatives qui aident à la compréhension de votre message par votre auditoire.

6- Devenez un conteur : Par des exemples, nous traitons des façons d’imager votre histoire, l’histoire du message qui convaincra votre auditoire!

7- Devenez un présentateur flexible : Après avoir mis en pratique les six premiers principes, il est temps d’équiper chaque présentateur d’un outil de communication flexible! Nous voyons trois solutions pour vous aider à utiliser la technologie en votre faveur en plus de devenir un présentateur plus confiant qui peut s’adapter à son auditoire.

Cet atelier de 3 heures a été conçu par CHABOS pour l’Institut PDG. Il peut également être disponible en formation d’une journée complète en entreprise.